La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga était en visite du côté de Valbirse lundi après-midi. La présidente de la Confédération est allée prendre la pulsation des entreprises face à l’épidémie de Covid-19. La socialiste se dit consciente des difficultés de l’industrie, mais pour sortir de la crise, la santé reste la préoccupation principale selon Simonetta Sommaruga :
À Valbirse, la directrice du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication a visité Sylvac et Affolter, deux entreprises actives dans le secteur horloger. Nicolas Curty, membre de la direction d’Affolter se dit satisfait du travail du Conseil fédéral :
L’entreprise Affolter limite la casse notamment grâce au chômage partiel. En avril et mai, 20 collaborateurs sur 150 bénéficient de la mesure. Une autre partie du personnel, surtout administratif, utilise le télétravail.
La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga sera en visite dans le canton de Vaud mardi. Elle a indiqué que pour l’heure, plusieurs scénarios de sortie de crise sont envisagés, mais qu’aucune décision n’a été prise. /jrg
La vidéo de Keystone-ATS