La Neuveville soutient ses entreprises

Deux mois de loyer sont offerts à diverses sociétés qui occupent des espaces dans les bâtiments ...
La Neuveville soutient ses entreprises

Deux mois de loyer sont offerts à diverses sociétés qui occupent des espaces dans les bâtiments communaux

D'autres mesures seront prises à l'avenir, notamment pour les sociétés sportives et culturelles. D'autres mesures seront prises à l'avenir, notamment pour les sociétés sportives et culturelles.

Le Conseil municipal de La Neuveville renonce à l'encaissement de deux mois de loyer de plusieurs entreprises qui occupent des espaces dans les bâtiments communaux. Sont concernées les sociétés qui ont été dans l'impossibilité de travailler pendant les mois d'avril et de mai. La décision a été prise vendredi lors d'une séance extraordinaire, a-t-on appris dans un communiqué diffusé samedi.

Les autorités ont également annoncé qu'elles renonçaient aux émoluments des terrasses des établissements publics et des marchés pour toute l'année 2020. Enfin, elles n'encaisseront pas de loyers pour les locataires réguliers actuels du Centre des Epancheurs.

D'autres mesures pourraient être prises dans un avenir proche. L'exécutif réfléchit notamment à une aide particulière pour les sociétés sportives et culturelles. /comm-oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus