Pas de piscine à Tramelan cette année

Face aux incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, les autorités communales de Tramelan ...
Pas de piscine à Tramelan cette année

Face aux incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, les autorités communales de Tramelan ont décidé de ne pas ouvrir la piscine du Château cette saison

La piscine de Tramelan restera bien seule cette année. (Photo: archives) La piscine de Tramelan restera bien seule cette année. (Photo: archives)

La mort dans l’âme pour Tramelan… les autorités communales ont annoncé jeudi matin que la piscine du Château restera fermée cette saison. Une décision prise en raison de l’incertitude liée à la pandémie de coronavirus sur la base des décisions fédérales et des normes édictées par l’Association des piscines romandes et tessinoises.


Trop de contraintes

Une ouverture aurait également impliqué de trop grandes contraintes. Par jour, dix personnes supplémentaires auraient dû être engagées : normalement des étudiants qui à leur tour ne connaissent pas leur emploi du temps. La fréquentation aurait également dû être contrôlée et limitée tout comme le nombre de baigneurs par bassin et le temps total de baignade.

Trop, c’est trop. Tramelan est donc une des premières piscines à faire le pas en Suisse. André Ducommun, responsable des bâtiments et de la sécurité publique explique qu’il n’était pas possible de continuer à attendre :

L’exécutif communal a aussi décidé de renoncer aux abo « Sports », été / hiver, pour la saison 2020 / 2021. Une solution de remplacement sera trouvée d’ici à l’automne. Quant au 50e anniversaire de la piscine qui devait être célébré cette année, il sera reporté d’une année. /comm-jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus