Bienne aidera les partis pour les élections municipales

La Ville a décidé de soutenir les différents partis qui se présentent pour les élections municipales ...
Bienne aidera les partis pour les élections municipales

La Ville a décidé de soutenir les différents partis qui se présentent pour les élections municipales en leur apportant un soutien dans la communication

 Les partis biennois pourront compter sur la ville pour gagner en visibilité. (Photo: archives) Les partis biennois pourront compter sur la ville pour gagner en visibilité. (Photo: archives)

Les partis politiques biennois pourront compter sur l’appui de la Ville en vue des élections communales du 27 septembre. Les autorités seelandaises ont indiqué dans un communiqué publié mercredi agir en ce sens sur demande des principaux intéressés.


Effort de communication

La Ville prendra à sa charge la participation des partis à la plateforme d’aide au vote « smartvote ». Un soutien sera également apporté dans les efforts de communication, « tout en garantissant bien entendu le principe de l’équité ». Un encart viendra enfin enrichir la feuille officielle. Chaque parti pourra y présenter sa liste.


Mesure liée au Covid-19

La mesure est « exceptionnelle » et a été prise à cause de la pandémie de Covid-19. Selon la Ville, « les partis politiques ne pourront très certainement pas être actifs dans l’espace public comme à l’accoutumée ou organiser des réunions ». /jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus