Un crédit à Bienne pour repenser l’EMS du Ried

La Ville de Bienne lance un concours d’architecture en vue de la rénovation de l’EMS Ried ...
Un crédit à Bienne pour repenser l’EMS du Ried

La Ville de Bienne lance un concours d’architecture en vue de la rénovation de l’EMS Ried

L'EMS Ried se trouve dans le quartier de Beaumont, il propose 74 places. (Photo: Ville de Bienne) L'EMS Ried se trouve dans le quartier de Beaumont, il propose 74 places. (Photo: Ville de Bienne)

Bienne poursuit la cure de jouvence de ses établissements médico-sociaux pour personnes âgées. C’est désormais au tour de l’EMS du Ried dans le quartier de Beaumont d’entrevoir une rénovation. Selon un communiqué publié mercredi, le Conseil municipal a approuvé un crédit de 365'000 francs pour le lancement d’un concours d’architecture. La procédure sera menée cet été et un gagnant désigné avant la fin de l’année. Un crédit pour la réalisation des travaux devra ensuite être soumis au peuple en votation en 2022.

Pour rappel, l’EMS Ried est l’un des quatre établissements médico-sociaux pour personnes âgées municipaux. Celui du chemin Redern est le dernier à avoir bénéficié d’une rénovation. Selon Jürg Saager, responsable du Département des constructions dela Ville, les travaux y sont actuellement terminés. Seules quelques finitions restent à effectuer au dehors du bâtiment. /jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus