Très peu d’absents à l’école obligatoire depuis la reprise dans le canton de Berne

Seuls 1% des enfants et 2% des enseignants doivent rester à la maison car ils font partie des ...
Très peu d’absents à l’école obligatoire depuis la reprise dans le canton de Berne

Seuls 1% des enfants et 2% des enseignants doivent rester à la maison  car ils font partie des personnes à risque

1% des élèves doivent encore rester à la maison. (Photo d'illustration) 1% des élèves doivent encore rester à la maison. (Photo d'illustration)

L’enseignement obligatoire a repris normalement depuis le 11 mai dans le canton de Berne. Les cours ont été dispensés en demi-classes pendant les deux premiers jours, puis de nouveau en classes entières. Les autorités cantonales se réjouissent du peu d'absents: en moyenne, à peine 1% des élèves et environ 2% des enseignants ont dû rester à la maison.


Retour au gymnase et à l’école professionnelle le 8 juin

Les établissements du secondaire II rouvriront bientôt leurs portes, mais avec des mesures particulières : les élèves des écoles professionnelles et des gymnases devront maintenir une distance de 2 mètres entre eux. Les cours pourront donc être dispensés au maximum en demi-classes.

Les concepts de reprise varient d’une école à l’autre, en fonction des possibilités des locaux. Dans certains cas, l’enseignement continuera d’être en majorité à distance, complété par une présence en classe lorsque c’est nécessaire.

Les écoles continueront de porter une attention particulière aux élèves qui éprouvent des difficultés à apprendre en dehors de l’école.

D’ailleurs, certains petits groupes d’élèves ont déjà pu retourner en classe depuis le 11 mai, notamment ceux ayant besoin d’un soutien pédagogique particulier./comm-cbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus