L’orientation professionnelle se mobilise pour contrer le coronavirus

Dans le canton de Berne, un conseil SOS pour apprentis en fin de formation sans emploi et pour ...
L’orientation professionnelle se mobilise pour contrer le coronavirus

Dans le canton de Berne, un conseil SOS pour apprentis en fin de formation sans emploi et pour les personnes risquant de perdre leur travail a été mis en place pour contrer les effets du coronavirus

L'OP de Tavannes mettra en place l'offre SOS coronavirus. (Photo: canton de Berne) L'OP de Tavannes mettra en place l'offre SOS coronavirus. (Photo: canton de Berne)

Le canton de Berne a mis sur pied un service SOS Coronavirus. Il est destiné aux apprentis en fin de formation qui ne peuvent pas rester dans leur entreprise et qui sont à la recherche d’un premier emploi. L’offre s’adresse également à ceux qui exercent une activité professionnelle et qui craignent de perdre leur emploi en raison de l’évolution économique. Les Centres d’orientation professionnelle (OP) proposent le nouveau service sous la forme de conseils en gestion de carrière comme l’explique Daniel Reumiller, directeur de l’OP du canton de Berne :

Selon le canton qui a communiqué à ce sujet lundi, les conseillers connaissent particulièrement bien la situation du marché du travail dans les différentes branches. Cette nouvelle offre a été créée car un besoin en ce sens s’est fait sentir, selon Daniel Reumiller :

Les personnes intéressées sont invitées à s’adresser à leur OP en mentionnant ce nouveau service. Vous pouvez retrouver plus d’information à cette adresse. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus