Bernard Leuenberger à la tête d'AGORA

Le président de la Chambre d'agriculture du Jura bernois représentera pendant 4 ans les intérêts ...
Bernard Leuenberger à la tête d'AGORA

Le président de la Chambre d'agriculture du Jura bernois représentera pendant 4 ans les intérêts du monde paysan romand

En 2011, Bernard Leuenberger accédait à la présidence de la CAJB. Le voici propulsé à la tête de l'organisation romande de défense de l'agriculture. (Photo : archives) En 2011, Bernard Leuenberger accédait à la présidence de la CAJB. Le voici propulsé à la tête de l'organisation romande de défense de l'agriculture. (Photo : archives)

Un nouveau défi pour Bernard Leuenberger.  Le président de la Chambre d’agriculture du Jura bernois a été élu mercredi matin à la présidence d’Agora, organisation faîtière de la défense professionnelle agricole romande. Le résident de Champoz  occupera ce poste pour les 4 prochaines années selon un tournus établi. Il souhaite avant tout défendre les familles paysannes, sujettes à des pressions de plus en plus fortes : 

Les prochains scrutins seront essentiels selon Bernard Leuenberger, qui évoque notamment la restriction de l’utilisation des produits phytosanitaires. Le nouveau leader d'AGORA s'adresse aussi aux citoyens. Il leur demande de ne pas oublier le monde paysan qui s'est démené pour nourrir la population en période de Covid-19. Comme elle le faisait avant la crise et comme elle continuera à le faire après. /comm-oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus