Coronavirus : mission accomplie pour l’organe de conduite du canton de Berne

Le canton de Berne a annoncé jeudi la fin de la mission de son organe de conduite pour faire ...
Coronavirus : mission accomplie pour l’organe de conduite du canton de Berne

Le canton de Berne a annoncé jeudi la fin de la mission de son organe de conduite pour faire face à la pandémie de Covid-19. Les compétences reviennent donc aux administrations ordinaires.s

La mission de l'organe de conduite cantonal dans la lutte contre le Coronavirus est terminée. (Photo archives: Youtube canton de Berne) La mission de l'organe de conduite cantonal dans la lutte contre le Coronavirus est terminée. (Photo archives: Youtube canton de Berne)

Fin de la situation extraordinaire dans le canton de Berne. L’organe de conduite cantonal pour faire face à la pandémie de Coronavirus ne sera plus opérationnel à partir du 26 juin, après quatre mois de mobilisation. La décision a été annoncée jeudi par le Conseil-exécutif bernois. Elle se justifie par l’assouplissement des mesures décrétées par le Conseil fédéral. De plus, dans le canton de Berne, la pandémie semble avoir été surmontée pour l’heure.

L’organe de conduite cantonal (OCCant) a eu fort à faire pour assurer la coordination et la communication dans le canton, trouver du matériel de protection médicale, établir et adapter la planification dans différents domaines. Ces tâches ont toutes été transférées dans les structures administratives ordinaires au cours des semaines écoulées.

Dès le 26 juin, les structures administratives ordinaires reprendront en main les instruments de gestion mis en place pour faire face à la crise du coronavirus.

L’Office du médecin cantonal prendra le relais de la lutte contre la propagation du virus, conformément au Plan de pandémie Influenza du canton de Berne. La Police cantonale se charge de la hotline jusqu’à nouvel avis. L’OCCant est prêt à reprendre immédiatement sa mission si la situation devait se dégrader. /comm-cbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus