Imériens, préparez vos maillots de bains !

Les bassins de la piscine de St-Imier seront accessibles dès vendredi. A la veille de l’ouverture ...
Imériens, préparez vos maillots de bains !

Les bassins de la piscine de St-Imier seront accessibles dès vendredi. A la veille de l’ouverture, les autorités ont fait le point sur le concept de protection qui sera mis en place

La piscine de St-Imier est dans les starting-blocks à la veille de l'ouverture du bassin. La piscine de St-Imier est dans les starting-blocks à la veille de l'ouverture du bassin.

La piscine de St-Imier s’apprête à se jeter à l’eau. L’infrastructure ouvre ses portes vendredi sur les coups de 9h. Jeudi matin, l’heure était donc aux derniers préparatifs. Les mesures sanitaires liées au coronavirus ont par la même occasion été présentées aux médias. Vestiaires et douches fermées, marquage au sol rappelant les règles sanitaires et flux séparés aux entrées en font partie. Un concept de protection que St-Imier a imaginé un peu avant tout le monde. « C’est vrai qu’on avait beaucoup d’avance sur beaucoup d’autres piscines », a en effet déclaré Olivier Zimmermann, conseiller municipal en charge des bâtiments et infrastructures sportives.

Olivier Zimmermann : « On a rapidement pris les devants »

Un plafond fixé à 390 personnes

Dans les autres mesures entérinées figure une limite maximale de personnes sur le site en même temps. Celle-ci a été fixée à 390, selon un calcul prenant notamment en compte la superficie de la piscine. Elle permet ainsi à chaque baigneur de disposer d’une « surface de sécurité » de 10 m2. « C’est clair que certains jours des gens ne pourront potentiellement pas venir à la piscine. On compte donc sur le bon sens des gens », a confié Olivier Zimmermann. Dans cette optique, les autorités recommandent aux usagers de la piscine de ne pas rester sur le site plus de 3h, ceci afin de permettre un certain roulement.

« C’est un joli petit bijou, ce serait bien que tout le monde puisse en profiter »

Par ailleurs, la section imérienne de la Société Suisse de Sauvetage (SSS) recherche toujours des gardes-bains. Si vous êtes en possession d’un brevet Pool Pro ou Pool Plus, vous pouvez vous annoncer à l’adresse st-imier@sss.ch. /ygo

Résumé des mesures sanitaires liées au coronavirus. Résumé des mesures sanitaires liées au coronavirus.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus