Changement au restaurant de la piscine de l’Orval

Le tenancier Luigi Casalino prend sa retraite à la fin du mois. Les autorités communales ferment ...
Changement au restaurant de la piscine de l’Orval

Le tenancier Luigi Casalino prend sa retraite à la fin du mois. Les autorités communales ferment momentanément l’établissement jusqu’en avril 2021

Le restaurant de la piscine de l'Orval va rester fermé jusqu'au printemps prochain. (Photo: archives) Le restaurant de la piscine de l'Orval va rester fermé jusqu'au printemps prochain. (Photo: archives)

Du changement à la piscine de l’Orval. Le tenancier du restaurant Luigi Casalino prend sa retraite à la fin du mois de novembre. L’établissement va rester fermé jusqu’en avril sur décision des autorités communales de Valbirse en raison de la crise sanitaire. Une décision qui attriste le futur retraité: 

Luigi Casalino

Plusieurs personnes ont déposé leur dossier pour reprendre le restaurant de la piscine de l’Orval. Mais les autorités de Valbirse ont pris la décision de ne pas remettre l’établissement avant le printemps prochain. Les explications du maire, Jacques-Henri Jufer :

Lundi soir lors de la séance du Conseil général de Valbirse, un élu a déposé une intervention qui demande de garantir une offre de restauration pour la piscine de l’Orval même si le restaurant reste clos. Une demande qui sera examinée par le Conseil communal mais qui est difficilement réalisable selon le maire :

Jacques-Henri Jufer

Retraite au bord de la mer


Restaurateur bien connu de la région pour avoir notamment tenu un établissement à Reconvilier pendant 21 ans, Luigi Casalino va retourner dans son Italie natale pour se reposer avec le sentiment du devoir accompli, à savoir apporter de la chaleur dans son restaurant. Luigi Casalino livre son sentiment avant de fermer les portes de son établissement. /lyg

La joie de la liberté bien méritée


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus