Obligé de s’annoncer dans les boîtes de nuit du canton de Berne

Les clients des bars et discothèques seront obligés de donner leurs coordonnées dans le canton ...
Obligé de s’annoncer dans les boîtes de nuit du canton de Berne

Les clients des bars et discothèques seront obligés de donner leurs coordonnées dans le canton de Berne. L'ordonnance doit encore être finalisée

Les clients des bars et discos du canton de Berne devront obligatoirement donner leurs coordonnées. (Photo : illustration) Les clients des bars et discos du canton de Berne devront obligatoirement donner leurs coordonnées. (Photo : illustration)

Le Coronavirus semble faire la tournée des bars de Suisse : depuis la semaine dernière, plusieurs infections ont été constatées dans les milieux nocturnes, et des personnes ont dû être mises en quarantaine. Le canton de Berne a décidé mercredi de rendre l’enregistrement des clients obligatoire.

Bars, clubs, discothèques : vous n’y entrerez pas sans avoir donné vos coordonnées. Et vous devrez accepter qu’on vous contacte si des personnes présentes ont contracté le Covid19. Les établissements qui n’appliqueront pas cette directive risquent tout simplement la fermeture. Le Conseil-exécutif bernois l’a décidé après une discussion approfondie. Mais les détails concernant l’application de cette mesure ne sont pas encore clairement définis : l’ordonnance qui règle la question est en cours d’élaboration. Elle devrait être soumise au gouvernement bernois la semaine prochaine. Il n’y a donc encore pas de date précise concernant l’entrée en vigueur de cette mesure.

Le Canton de Berne a aussi décidé de maintenir l’interdiction des rassemblements de plus de 1'000 personnes, y compris pour les festivités du 1er août. /cbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus