Mille kilomètres à vélo pour promouvoir l’informatique médicale

C’est le défi que s’est lancé entre lundi et vendredi passé Joshua Drewlow, étudiant à la Haute ...
Mille kilomètres à vélo pour promouvoir l’informatique médicale

C’est le défi que s’est lancé entre lundi et vendredi passé Joshua Drewlow, étudiant à la Haute école spécialisée bernoise

Joshua Drewlow pose devant la HES à Bienne au retour de son tour à vélo pour promouvoir l'informatique médicale. Joshua Drewlow pose devant la HES à Bienne au retour de son tour à vélo pour promouvoir l'informatique médicale.

Un Tour d’informatique médicale. Joshua Drewlow a parcouru 1'000 km à vélo la semaine passée pour promouvoir cette filière d’étude proposée par la Haute école spécialisée bernoise à Bienne. Ce passionné de la petite reine est aussi étudiant en dernière année de Bachelor en informatique médicale. L’établissement est l’unique institut de formation en Suisse à proposer cette branche.

Joshua Drewlow est parti à la rencontre d’anciens étudiants, de partenaires et même du directeur de la santé du canton de Berne Pierre Alain Schnegg. Il a réalisé des interviews qu’il mettra à disposition de la HES afin d’en apprendre davantage sur cette formation plutôt récente et ses débouchées. Joshua Drewlow nous explique ce qui est ressorti de ces entretiens dans le son à écouter ci-dessous.

« Les perspectives se sont développées pour l’informatique médicale »

L’informatique médicale assure un flux continu des informations médicales au sein et entre les institutions de la santé. Des atouts qui ont pris une nouvelle ampleur durant cette période de pandémie de coronavirus, selon Serge Bignens, professeur au sein de la filière d’informatique médicale de la Haute école spécialisée bernoise.

« La digitalisation a pris du retard dans le domaine médical »

Retrouver le Tour d'informatique médiale effectué par Joshua Drewlow en détail ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus