Plus de 1'000 personnes : le canton veut des règles strictes

L’ordonnance Covid-19 pour les manifestations de plus de 1'000 personnes arrive à échéance ...
Plus de 1'000 personnes : le canton veut des règles strictes

L’ordonnance Covid-19 pour les manifestations de plus de 1'000 personnes arrive à échéance le 31 août. Le Conseil-exécutif demande que la Confédération maintienne des règles strictes

Les événements comptant plus de 1'000 personnes doivent continuer à être soumis à des conditions strictes selon le canton de Berne. (Photo: archives) Les événements comptant plus de 1'000 personnes doivent continuer à être soumis à des conditions strictes selon le canton de Berne. (Photo: archives)

Le canton de Berne souhaite que les autorisations pour les manifestations de plus de 1'000 personnes soient octroyées de manière strictes. L’ordonnance Covid-19 arrive à terme au 31 août. Le Conseil fédéral propose trois variantes de modification. Dans un communiqué publié vendredi, le Conseil-exécutif est d’avis qu’une autorisation pour organiser ces événements doit rester à l’ordre du jour.


Des mesures à prendre

Le gouvernement estime également qu’il serait opportun d’obliger le port du masque et de limiter le nombre de participants. Autre mesure jugée nécessaire, la création de secteurs à l’intérieur de la manifestation ainsi que pour les entrées et sorties ou encore des restrictions concernant la restauration. Enfin, le Conseil-exécutif demande que la Confédération se charge de gérer le tout puisque les « grandes manifestations attirent souvent un public venu de plusieurs cantons, voire de l’étranger ».

Quant au domaine du sport professionnel, il devrait bénéficier d’un régime spécial selon le canton qui se dit encore favorable au port obligatoire du masque dans les transports aériens. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus