Page de vie : Pierre Alain Schnegg

« Page de vie » dresse le portrait du président du Conseil-exécutif bernois.
Page de vie : Pierre Alain Schnegg

« Page de vie » dresse le portrait du président du Conseil-exécutif bernois

Pierre Alain Schnegg préfère faire les trajets quotidiens jusqu’à Berne plutôt que de quitter sa maison construite il y a 32 ans à Champoz. Pierre Alain Schnegg préfère faire les trajets quotidiens jusqu’à Berne plutôt que de quitter sa maison construite il y a 32 ans à Champoz.

Notre chronique « Page de vie » s’intéresse à un citoyen de la région qui a su gravir avec brio les échelons de la politique bernoise jusqu’à occuper aujourd’hui la plus haute fonction : Pierre Alain Schnegg. Désormais ex-entrepreneur, le président du gouvernement bernois nous a accueilli chez lui à Champoz. Il revient sur son parcours de formation :

Pierre Alain Schnegg fait ses premiers pas en politique en 2014 et préside le gouvernement bernois 6 ans après. Il pourrait se vanter de son ascension fulgurante. Pourtant, le citoyen de Champoz reste très humble. Père de quatre enfants aujourd’hui adultes, il a toujours reçu le soutien de ses proches pour l’épauler dans son mandat politique. Une fonction de Conseiller d’Etat encore bien plus prenante depuis le début de la crise sanitaire :

/nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus