Pierre Ogi et le Conseil de ville, c'est terminé

Une page se tourne au législatif de Bienne. Le doyen n’a pas été réélu dimanche dans la cité ...
Pierre Ogi et le Conseil de ville, c'est terminé

Une page se tourne au législatif de Bienne. Le doyen n’a pas été réélu dimanche dans la cité seelandaise. Le socialiste a siégé pendant neuf législatures

Pierre Ogi fera ses adieux au Conseil de ville de Bienne à la fin de l'année. (Photo: archives) Pierre Ogi fera ses adieux au Conseil de ville de Bienne à la fin de l'année. (Photo: archives)

Une page se tourne au Conseil de ville de Bienne. Le doyen Pierre Ogi n’a pas été réélu dimanche alors qu’il siégeait depuis près de 37 ans. Âgé de 73 ans, le socialiste espérait poursuivre sa carrière politique au sein du législatif biennois mais la population en a décidé autrement. Pierre Ogi se dit déçu et quelque peu choqué par ce résultat, lui qui avait réalisé le deuxième meilleur score du PSR lors des élections de 2016.

Neuf législatures remplies de souvenirs

Pendant près de 37 ans, Pierre Ogi a mis un point d’honneur à défendre les moins bien lotis, en particulier les ouvriers. Lui-même étant horticulteur-paysagiste, désormais à la retraite. Il quittera le Conseil de ville en fin d'année avec l’espoir que les jeunes prennent le relais dans sa lutte et surtout avec pleins de souvenirs. Des bons comme des moins bons.

Retour sur son parcours au Conseil de ville

Pierre Ogi ne siégera donc plus au Conseil de ville de Bienne mais il ne laisse pas pour autant tomber la politique, il fait toujours partie du parti socialiste. Le Biennois continue son parcours en tant que juge et comme vice-président du Conseil des affaires francophones. /lyg 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus