« Des bars mettront la clef sous la porte »

C’est l’avis de Roland Matti président de la section Jura bernois, Lac de Bienne de GastroBerne ...
« Des bars mettront la clef sous la porte »

C’est l’avis de Roland Matti président de la section Jura bernois, Lac de Bienne de GastroBerne. Il a réagi aux dernières mesures annoncées par le canton de Berne vendredi pour lutter contre le coronavirus

Les bars du canton de Berne ont été fermés, les restaurants peuvent encore accueillir des clients. (Image d'illustration.) Les bars du canton de Berne ont été fermés, les restaurants peuvent encore accueillir des clients. (Image d'illustration.)

« Des bars mettront la clef sous la porte » c’est ce qu’estime Roland Matti. Le caissier de GastroBerne et président de la section Jura bernois, Lac de Bienne nous l’a indiqué samedi matin. Il a réagi au lendemain des dernières mesures annoncées par le Conseil-exécutif. De nombreux établissements dont les boîtes de nuit, les fitness et les bars sont désormais fermés pour contrer la propagation du virus dans le canton de Berne. « Il faudra que GastroBerne demande des aides au canton » a indiqué Roland Matti à RJB. Les restaurants, eux, doivent fermer entre 23 heures et 6 heures du matin. Mais ce qui va être problématique pour Roland Matti, c’est l’interdiction d’avoir plus de quatre clients à une même table. Les restaurateurs pourraient également perdre une belle manne financière en fin d’année puisque les soupers d'entreprises n’auront probablement pas lieu.

À noter que le comité central de GastroBerne ne s’est pas encore réuni pour parler de ces nouvelles mesures. /sbo

Entretien avec Roland Matti, caissier de GastroBerne et président de la section Jura bernois, Lac de Bienne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus