Les fitness dans l'expectative

Fermées le 23 octobre en raison de la crise sanitaire, les salles de sport pourraient rouvrir ...
Les fitness dans l'expectative

Fermées le 23 octobre en raison de la crise sanitaire, les salles de sport pourraient rouvrir sous conditions dans le canton de Berne. Les autorités réexaminent la situation. Verdict vendredi.

Le sport en salle sans contacts pourrait être autorisé dans le canton de Berne. Il a été interdit dans un premier temps. (photo : ldd) Le sport en salle sans contacts pourrait être autorisé dans le canton de Berne. Il a été interdit dans un premier temps. (photo : ldd)

Le canton de Berne réexamine le cas des fitness. Après l'annonce de leur fermeture le vendredi 23 octobre - décision prise dans le cadre d'une nouvelle série de mesures pour lutter contre le coronavirus-, les autorités souhaitent établir clairement dans quelles infrastructures les activités de loisirs sans contacts physiques directs seraient permises. Elles estiment que l'ordonnance entrée en vigueur soulève des problèmes d'interprétation.


Lueur d'espoir

Le Conseil-exécutif rendra sa décision vendredi 30 octobre. C'est une lueur d'espoir pour les gérants de salles de sport. Responsable du Pacific Fitness à Perrefitte, Stefania Del Zingaro assure que tout a été fait jusqu'ici pour respecter les consignes. Son équipe est même prête à améliorer le plan de protection, par exemple en limitant le nombre de clients. « L’important pour nous est de pouvoir reprendre nos activités » :

Stefania Del Zingaro insiste sur l'importance du sport, autant sur le plan physique que psychique. Un besoin essentiel en temps normal et qui l'est encore davantage en période de crise. L'entraînement permet selon elle d'améliorer les défenses immunitaires. Il aide aussi à lutter contre l'anxiété :

Rappelons que les fitness avaient pu rouvrir leurs portes à partir du 11 mai après deux mois de fermeture forcée. Ils avaient dû fournir de gros efforts en termes de sécurité sanitaire. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus