Bienne continue de soutenir ses restaurateurs

Le Conseil municipal de Bienne a communiqué mercredi ses différents arrêtés. Parmi eux, les ...
Bienne continue de soutenir ses restaurateurs

Le Conseil municipal de Bienne a communiqué mercredi ses différents arrêtés. Parmi eux, les mesures prises concernant la possibilité des restaurateurs et des commerçants de plus s’étendre à l’extérieur sur l’espace public jusqu'à fin mai

Le Conseil municipal de Bienne a communiqué mercredi ses décisions (photo : archives). Le Conseil municipal de Bienne a communiqué mercredi ses décisions (photo : archives).

Les terrasses, les crèches ou encore le droit de vote des jeunes étaient sur la table du Conseil municipal de la ville de Bienne. Il a communiqué mercredi ses différents arrêtés. L’une des principales décisions prises par le Conseil municipal concerne les restaurateurs. Il a décidé de prolonger jusqu’à la fin du mois de mai la mesure prise il y a quelques mois qui vise à soutenir les établissements. Ils pourront s’étendre un peu plus sur l’espace public sans devoir s’acquitter d’émoluments supplémentaires.

Le Conseil municipal souhaite également créer des synergies intergénérationnelles. L’idée est de mettre les crèches dans la même entité administrative que l’encouragement précoce, la politique du troisième âge et les InfoQuartiers pour tenter de tisser des liens. Une phase de test aura pour but d’examiner le bon fonctionnement de l’opération.

Le Conseil municipal a également adopté sa prise de décision à l’attention du canton de Berne concernant le droit de vote à 16 ans. Il estime que les jeunes doivent assumer leurs responsabilités et il est donc en faveur de ce droit.

À noter également que le Conseil municipal a adopté l’ordonnance d’exécution du Règlement de la Ville de Bienne sur la protection du climat. Il a également accepté deux crédits pour acheter un nouveau véhicule pour le vidage des poubelles et pour en remplacer deux de livraisons. Au total, le montant s’élève à 330'000 francs. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes