Dernière séance sans histoires

Le Conseil général de La Neuveville a traité et acceptés tous les points à l’ordre du jour ...
Dernière séance sans histoires

Le Conseil général de La Neuveville a traité et accepté tous les points à l’ordre du jour mercredi soir lors de sa dernière séance de l’année, y compris le budget 2021

Le Conseil général de La Neuveville s'est à nouveau réunis au Landeron mercredi soir. Le Conseil général de La Neuveville s'est à nouveau réunis au Landeron mercredi soir.

Une dernière séance expéditive pour le Conseil général de La Neuveville. Réunis pour la troisième fois au Centre des Deux Thielles au Landeron pour respecter les mesures sanitaires, les 33 conseillers présents ont traité tous les points de l’ordre du jour sans grand débat mercredi soir. Ils ont notamment accepté le plan financier 2021-2025, rebaptisé « catalogue des investissements » par les trois partis formant le législatif (PLR, Forum et PS). Le parti socialiste a quand même fait remarquer que certains points ne seraient pas forcément mis en pratique notamment avec l’arrivée de nombreux nouveaux élus verts dès l’année prochaine, mais que le plan avait le mérite de donner la direction vers laquelle les investissements futurs devront aller. Le budget 2021, déficitaire de près de 58'000 francs, a été accepté sans contradictions. Le PS a uniquement demandé d’être attentif aux dépenses pour pouvoir atteindre, comme demandé par le Conseil municipal, l’équilibre budgétaire dès l’année prochaine.

 

 

Vers une labellisation  « Cité de l’énergie »

Le Conseil général neuvevillois a accepté de qualifier deux motions et un postulat concernant la labellisation de la commune « Cité de l’énergie » comme réalisés. Les projets sont en cours et le Conseil municipal a bon espoir de pouvoir recevoir cette distinction plus tôt que prévu, soit en fin d’année 2021. 

 

Des adieux

Cette séance était la dernière du président du Conseil général Jean-Pierre Latscha, qui quitte la scène politique neuvevilloise après 20 ans d’activité au sein du législatif et de l’exécutif. Plusieurs membres du Conseil municipal ainsi que le maire Roland Matti ont également été remerciés lors de cette séance qui marquait la fin de leur législature. /lyg 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus