Le canton de Berne ouvre son porte-monnaie pour les cas de rigueur

Plus de 200 millions de francs seront à disposition des cas de rigueur bernois. Le Conseil-exécutif ...
Le canton de Berne ouvre son porte-monnaie pour les cas de rigueur

Plus de 200 millions de francs seront à disposition des cas de rigueur bernois. Le Conseil-exécutif a présenté vendredi après-midi l’ordonnance qui fixe les règles d’application. Le canton devra débourser près de 71 millions

Le Conseil-exécutif a décidé des mesures d'application de l'ordonnace concernant les cass de rigueur. Le Conseil-exécutif a décidé des mesures d'application de l'ordonnace concernant les cass de rigueur.

Le canton de Berne vient en aide aux entreprises impactées par la pandémie. Le Conseil-Exécutif a décidé de libéré 71 millions pour les cas de rigueur. Avec l’aide de la Confédération, le canton dispose ainsi de 208 millions. Le gouvernement a ainsi approuvé l’ordonnance cantonale qui règle le versement d’aides financières aux entreprises. Deux dispositifs sont prévus : une contribution à fonds perdu à titre de soutien immédiat, ou un cautionnement.

Le Conseil-exécutif s’attend à ce que le canton reçoive plusieurs milliers de demandes, qui devront être traitées dans des délais courts. Elles pourront être déposées en 2021. 

Le président du Conseil-exécutif Pierre-Alain Schnegg a par ailleurs indiqué que la vaccination commencerait le 11 janvier dans le canton de Berne. Différents centres sont prévus, dont un à Tavannes. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus