Vingt ans et déjà au perchoir

Luca Longo présidera cette année les séances du Conseil général de La Neuveville. Il y a 2 ...
Vingt ans et déjà au perchoir

Luca Longo présidera cette année les séances du Conseil général de La Neuveville. Il y a 2 ans à peine, tout juste majeur, il faisait son entrée au législatif

Un défi passionnant pour le jeune libéral-radical. (Photo : ldd) Un défi passionnant pour le jeune libéral-radical. (Photo : ldd)

Il a 20 ans à peine et dirigera cette année les débats à La Neuveville. Luca Longo a été élu mercredi soir à la présidence du Conseil général. Le jeune libéral-radical, membre du législatif depuis ses 18 ans, s’est dit très honoré de la confiance de ses pairs. Le défi ne lui fait pas peur. Il a d’ailleurs eu tout loisir de s’y préparer l’an dernier en tant que vice-président du bureau, première expérience durant laquelle il a pu compter sur le soutien des élus plus expérimentés :

Luca Longo est étudiant à l'Université de Neuchâtel. Il s'est très vite intéressé pour la politique locale, un échelon qui permet d'agir concrètement et visiblement selon lui. Le jeune président se réjouit de mener les débats. Mais sa jeunesse représentera-t-elle un handicap ? Certainement pas, assure-t-il :

Au perchoir, Luca Longo sera accompagné par la socialiste Joëlle Moeckli, vice-présidente. Mel Canepa (Forum Neuvevillois) et Richard Mamie (Les Verts) occuperont les postes de scrutateurs. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus