Pas de retard dans la vaccination bernoise

Dernier du classement du nombre de personnes vaccinées de Suisse, le canton de Berne affirme ...
Pas de retard dans la vaccination bernoise

Dernier du classement du nombre de personnes vaccinées de Suisse, le canton de Berne affirme qu’il n’est pas en retard. Il a juste commencé sa campagne après les autres cantons

Environ 50'000 personnes ont reçu le vaccin dans le canton de Berne. (Photo : Keystone/Laurent Gillieron). Environ 50'000 personnes ont reçu le vaccin dans le canton de Berne. (Photo : Keystone/Laurent Gillieron).

Le canton de Berne est dernier du classement de vaccination de l’Office fédéral de la santé publique. Selon les chiffres, seulement 4,13 personnes sur 100 ont reçu le sérum contre le Covid-19. Mais cela ne veut pas dire que le canton est en retard, selon Gundekar Giebel, porte-parole de la Direction de la santé publique : 

Environ 50'000 Bernois ont reçu le sérum jusqu’à présent. Une bonne moitié des personnes faisant partie du groupe A (c’est-à-dire de plus de 75 ans) ont été vaccinées, la campagne avance donc plutôt bien selon Gundekar Giebel, malgré un échange de doses avec d’autres cantons qui a dû s’opérer au début du mois de février : 

Inscriptions en ligne ou par téléphone

L’inscription à la vaccination peut se faire soit en ligne ou sur l’application, soit par téléphone. Les personnes âgées sont donc moins à l’aise avec la version électronique et parfois confrontées à quelques difficultés pour prendre rendez-vous. Il est donc conseillé à ces personnes de se faire aider par un proche. Mais ce n’est pas toujours possible, notamment pour les personnes seules. D’autres solutions s’offrent à elles, selon Gundekar Giebel :

A noter qu’avec le retard de livraison, la majorité des derniers vaccins que le canton a reçu est allée directement dans les EMS. Les inscriptions pour les personnes du groupe A sont restées sur pause mais reprendront dès la fin du mois de février. Toutes les informations sont ici. /lyg


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus