Éviter et atténuer la pauvreté à Bienne

La ville de Bienne a présenté sa nouvelle stratégie sociale 2020-2030 mercredi. Elle se base ...
Éviter et atténuer la pauvreté à Bienne

La ville de Bienne a présenté sa nouvelle stratégie sociale 2020-2030 mercredi. Elle se base sur trois champs d’action : la prévention, l’esquisse de perspectives et l’intégration

La stratégie sociale 2020-2030 de Bienne comporte plus de septante mesures. (Photo: Brochure stratégie sociale 2020-2030 Ville de Bienne) La stratégie sociale 2020-2030 de Bienne comporte plus de septante mesures. (Photo: Brochure stratégie sociale 2020-2030 Ville de Bienne)

Aider les gens dans la précarité et éviter qu’ils y retombent. C’est l’objectif de la nouvelle stratégie sociale de la ville de Bienne. Présentée mercredi, elle se base sur trois champs d’action : la prévention, l’esquisse de perspectives et l’intégration. Le directeur de l’action sociale et de la sécurité Beat Feurer explique ces trois axes : 

Toujours dans l’optique de viser à éviter et atténuer la précarité, la stratégie comporte des mesures sociales, de promotion de la santé, de formation, d’aide à l’insertion sur le marché du travail et d’intégration sociale. Au total ce sont plus de septante mesures concrètes. Cependant l’accent est mis tout particulièrement sur les compétences professionnelles, un point très important pour Beat Feurer :

Pour élaborer et mettre en pratique cette stratégie sociale 2020-2030, la Direction de l’action sociale et de la sécurité s’est entourée de plusieurs autres institutions municipales et cantonales, mais aussi d’autres organisation externe. Beat Feurer espère pouvoir encore renforcer cette collaboration et accueillir de nouvelles entités par la suite. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus