Les communes bernoises favorables aux tests Covid-19 à l’école

Environ 90% des communes du canton sont favorables aux tests Covid-19 à l’école obligatoire ...
Les communes bernoises favorables aux tests Covid-19 à l’école

Environ 90% des communes du canton sont favorables aux tests Covid-19 à l’école obligatoire, indique jeudi la Direction de l’instruction publique. Les séries de dépistage débuteront le 3 mai

Les séries de tests Covid-19 commenceront le 3 mai à l'école obligatoire et au secondaire II. (Photo : KEYSTONE / Gaetan Bally). Les séries de tests Covid-19 commenceront le 3 mai à l'école obligatoire et au secondaire II. (Photo : KEYSTONE / Gaetan Bally).

Une large majorité des établissements bernois de scolarité obligatoire participera aux séries de tests Covid-19. Environ 90% des communes du canton de Berne y sont favorables, dont l’ensemble des plus grandes d'entre elles. Les communes avaient jusqu’à mercredi soir pour s’inscrire, a indiqué jeudi la Direction de l’instruction publique. Seules quelques-unes n’ont pas encore répondu. La participation aux tests est volontaire, tant pour les communes que pour les élèves.

Les derniers préparatifs sont en cours. Les tests en série démarreront le 3 mai à l’école obligatoire et au secondaire II. A partir de ce jeudi, les responsables des établissements scolaires peuvent commander le matériel de test sur une plateforme en ligne.

Les tests doivent permettre de casser les chaînes de transmission à un stade précoce et de ralentir la propagation du coronavirus, rappelle la Direction de l'instruction du canton de Berne dans son communiqué. /ats-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus