Offre inédite de vaccination dans la région

Les parmacieplus de St-Imier, La Neuveville et Tramelan proposent des journées consacrées à ...
Offre inédite de vaccination dans la région

Les parmacieplus de St-Imier, La Neuveville et Tramelan proposent des journées consacrées à la vaccination contre le Covid-19, avec l’aide des autorités sanitaires du canton de Berne et de celles des communes

Il sera possible de se faire vacciner lors de journées spéciales à Tramelan, St-Imier et La Neuveville. (Photo : KEYSTONE / Cyril Zingaro). Il sera possible de se faire vacciner lors de journées spéciales à Tramelan, St-Imier et La Neuveville. (Photo : KEYSTONE / Cyril Zingaro).

Offre inédite pour se faire vacciner contre le Covid-19 dans la région. Les pharmacieplus de St-Imier, La Neuveville et Tramelan organisent, avec le soutien des autorités sanitaires du canton de Berne et des communes, des journées de vaccination de masse. Elles sont prévues en priorité pour les personnes qui habitent les communes où se déroulent les vaccinations ou les localités voisines. Le propriétaire des trois pharmacies Hugo Figueiredo tient à souligner que ce ne sont pas de nouveaux centres de vaccination, mais une opportunité d'accélerer la vaccination dans les communes participantes.

Plusieurs centaines de personnes pourront recevoir leur première dose chaque jour de 8h à 19h non-stop dans les locaux mis à disposition par les communes, selon le calendrier suivant : 

  • Le 14 mai à La Neuveville, à la salle des Sociétés aux Epancheurs

  • Les 17 et 18 mai à St-Imier, à l’Espace Beau-Site

  • Les 19 et 21 mai à Tramelan, à la patinoire

Le communiqué précise qu’il n’y a pas besoin de rendez-vous, mais qu’il est impératif de s’enregistrer sur la plateforme cantonale Vacme.

A noter que la plage horaire de 8h à 9h est réservée aux personnes des groupes A, B, C, D et E, qui doivent se munir d’une autorisation écrite de leur médecin. Dès 9h, toutes les personnes des groupes F à N peuvent se présenter à tout moment jusqu’à 19h. /comm-lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus