Ramener la biodiversité dans son jardin

Le Parc Chasseral met à disposition sur son site huit fiches thématiques qui expliquent comment ...
Ramener la biodiversité dans son jardin

Le Parc Chasseral met à disposition sur son site huit fiches thématiques qui expliquent comment ramener la biodiversité dans les jardins et les espaces verts

La création de prairie ou de gazons fleuris constituent un habitat indispensable et des ressources alimentaires pour la faune. (Photo : BirdLife Suisse). La création de prairie ou de gazons fleuris constituent un habitat indispensable et des ressources alimentaires pour la faune. (Photo : BirdLife Suisse).

 

Huit fiches thématiques remplies d’astuces pour ramener la biodiversité dans son jardin sont mises à disposition sur le site du Parc Chasseral. Dans la continuité de son projet « nature au village », où le Parc Chasseral donne des conseils aux particuliers, aux communes ou aux entreprises pour prendre de bonnes habitudes, les fiches thématiques permettent d’avoir des pistes et des actions pour tous ceux qui veulent « aménager et entretenir un jardin naturel et favorable à la biodiversité ». Des astuces pratiques et simples à mettre en œuvre pour permettre à la faune et la flore de la région de reprendre ses droits.

Romain Fürst, biologiste au Parc Chasseral et responsable de « nature au village » explique pourquoi ce projet a été créé : 

 

Chaque petit effort est un résultat important en faveur de la biodiversité. Les fiches thématiques présentent des listes de plantes indigènes adaptées à la région. Romain Fürst précise l’importance de planter ce type d’espèces.

Depuis 2019, le Parc Chasseral prodigue des conseils personnalisés dans son périmètre et donne des synthèses sous la forme de fiches thématiques. Le tout est pris en charge par le parc, cette activité profite à une quarantaine de personnes par année. /com-clp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus