Pas de gymnastique au futur complexe sportif de Bienne

Le futur complexe sportif des Champs-de-Boujean ne comptera pas un espace dédié à la gymnastique ...
Pas de gymnastique au futur complexe sportif de Bienne

Le futur complexe sportif des Champs-de-Boujean ne comptera pas un espace dédié à la gymnastique. La Fédération suisse de la discipline a décidé de renoncer à la poursuite du projet annonce vendredi la Ville de Bienne 

Les gymnastes de la FSG ne s'entraineront pas dans le nouveau complexe sportif de Bienne  (photo : archives Georges Henz). Les gymnastes de la FSG ne s'entraineront pas dans le nouveau complexe sportif de Bienne  (photo : archives Georges Henz).

Le nouveau complexe sportif des Champs-de-Boujean, à Bienne, n’abritera pas un centre d’entrainement de gymnastique. Les autorités de la cité seelandaise ont annoncé vendredi matin, dans un communiqué, que la Fédération suisse de gymnastique avait décidé de se retirer du projet. Initialement, l’organisation nationale était intéressée à exploiter une salle triple pour y organiser des entrainements de gymnastique rythmique. Mais la FSG a dû revoir ses plans en raison des restructurations qui touchent son organisation. Les explications de sa directrice, Béatrice Wertli : 

« On a remarqué qu’il fallait des grandes restructurations notamment en gymnastique rythmique »

La Ville de Bienne, initiatrice de ce projet sportif d'envergure, a accueilli la décision de la FSG avec une certaine déception. Glenda Gonzalez-Bassi, directrice des sports : 

« C’est un projet sur lequel les équipes travaillent depuis 3 ans » 

Le Conseil municipal de Bienne précise que ces changements ne mettent pas en péril la poursuite du projet avec ses autres partenaires dans le domaine de l’inline hockey et avec le Club alpin suisse, notamment. Désormais, deux pistes s’offrent à l'exécutif. On retrouve Glenda Gonzalez-Bassi : 

« La Ville de Bienne va tout mettre un œuvre pour trouver un nouveau partenaire »

Les contours plus précis de ce complexe multisport - devisé à plus de vingt millions de francs - avec notamment les résultats du concours portant sur sa réalisation seront présentés prochainement au public. /nme 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus