La Biennale du patrimoine horloger vivra sa 10e édition du 2 au 7 novembre. Au programme, plus de 300 visites d’ateliers et de manufactures, les Journées internationale du marketing horloger, des tables-rondes avec comme fil rouge la formation et la transmission
Pour son 10e anniversaire, la Biennale du patrimoine horloger voit plus grand. La manifestation, qui s’étend sur 6 jours et élargi son aire géographique jusqu’à Saint-Imier, englobe la 25e édition des Journées internationales du marketing horloger et s’offre un concert de Hugh Coltman.
C’est une table-ronde « Savoir-faire horloger et sa transmission : la restauration » qui ouvrira les feux de cette 10e Biennale, le 2 novembre au Club 44 de La Chaux-de-Fonds. Suivra, le 3 novembre, l’inauguration des nouveaux locaux du Centre d’apprentissage de l’Arc Jurassien (CAAJ) et des portes ouvertes.
La 25e édition des Journées internationales du marketing horloger (JIMH) se tiendra au théâtre de l’Heure bleue le 4 novembre en présence du Conseiller fédéral Alain Berset. Le thème de cette année est tout trouvé après plus d’une année et demi de pandémie et de restrictions en tous genre. Laetitia Vifian Benoit, présidente des JIMH :
Dès le 5 novembre, 30 manufactures et ateliers, 26 sites, écoles, organismes et musées accueilleront le public pour des visites sur inscription, à La Chaux-de-Fonds et au Locle, mais également à Saint-Imier. La cité imérienne endosse pour cette 10e édition le rôle d’invité spécial, ce qui réjouit son maire, Patrick Tanner :
On notera encore le 5 novembre le concert de gala. Pour l’occasion, la Biennale accueillera Hugh Coltman and Band, à l’Heure bleue, pour un concert gratuit.
Cette 10e édition s’achèvera le 7 novembre avec la 45e Bourse suisse d’horlogerie au Musée international d’horlogerie.
Le programme complet de la manifestation est à découvrir ici. /cwi