Tests pour le Covid payants depuis ce lundi

Depuis ce lundi, il faut désormais payer pour faire un test pour le Covid pour obtenir un certificat ...
Tests pour le Covid payants depuis ce lundi

Depuis ce lundi, il faut désormais payer pour faire un test pour le Covid pour obtenir un certificat. Pharmacien à Malleray, Daniel Salzmann fait le point sur les prix et les différents tests possibles

Les tests PCR et antigéniques deviennent payants sauf si la personne a déjà reçu une dose de vaccin ou présente des symptômes. (Photo: Pixabay) Les tests PCR et antigéniques deviennent payants sauf si la personne a déjà reçu une dose de vaccin ou présente des symptômes. (Photo: Pixabay)

Depuis ce lundi, il faut ouvrir son porte-monnaie pour se faire tester pour le coronavirus. Comme décidé par le Conseil fédéral, les tests antigéniques et PCR deviennent payants pour toutes les personnes qui n’ont pas reçu de première dose de vaccin ou qui n’ont pas de symptôme. Les explications du pharmacien responsable de la phamarcieplus de Malleray, Daniel Salzmann : 

Les tests restent gratuits pour les personnes qui se rendent dans un EMS ou un hôpital ou pour les personnes présentant des symptômes, mais ils ne débouchent pas sur un certificat Covid, uniquement sur une attestation.  Pour celles et ceux qui ont déjà reçu une première dose de vaccin, la gratuité est également garantie mais dans ce cas, un certificat est délivré. Ce sont donc les tests PCR et antigéniques rapides faits dans le but d'avoir un certificat qui sont payants désormais, à savoir 135 francs pour le premier et 47 francs pour le second, du moins à la pharmacieplus de Malleray. Il y a donc plusieurs possibilités de tests lors de la prise de rendez-vous et selon Daniel Salzmann, ce n'est pas si compliqué de choisir le bon :

Boom des rendez-vous ces dernières semaines

La pharmacie de Malleray propose de se faire tester depuis le début de la pandémie, mais depuis l'annonce de l'obligation du pass sanitaire pour avoir accès à de nombreux lieux, la demande a grimpé. Par contre, cette première semaine de tests payants s'annonce plus calme, comme l'explique Daniel Salzmann:

Un test antigénique rapide suffit donc pour obtenir un QR code pour avoir accès aux restaurants et autres loisirs. Cependant, il est nécessaire de se faire dépister avec un test PCR pour voyager. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus