Bienne : les relations intergénérationnelles au cœur de la loge du Parc municipal

La Résidence Au Lac sera chargée de l’exploitation de la loge du Parc municipal de Bienne en ...
Bienne : les relations intergénérationnelles au cœur de la loge du Parc municipal

La Résidence Au Lac sera chargée de l’exploitation de la loge du Parc municipal de Bienne en collaboration avec l’association X-Project. Les deux entités proposeront une buvette ainsi que des manifestations après la rénovation de la bâtisse

La Résidence Au Lac va collaborer avec la Ville de Bienne, X-Project, InfoQuartier et la Guilde du Parc municipal pour faire revivre la loge. La Résidence Au Lac va collaborer avec la Ville de Bienne, X-Project, InfoQuartier et la Guilde du Parc municipal pour faire revivre la loge.

Des activités culturelles et intergénérationnelles pour la loge du Parc municipal de Bienne. La Ville a décidé de transmettre l’exploitation du lieu historique à la Résidence Au Lac avec la collaboration de l’association X-Project. Elles offriront une nouvelle vie à la loge au travers d’une buvette et de diverses manifestations. Ce ne sera pas la première fois que personnes âgées et jeunes des deux entités s’uniront. Elles ont beaucoup collaboré par le passé en étant voisine, comme l’explique le directeur de la Résidence Au Lac, Marc Kaufmann : 

La Résidence Au Lac va aussi pouvoir profiter de la collaboration de l’InfoQuartier et de la Guilde du Parc municipal dans l’élaboration des différents projets. Mais avant de pouvoir siroter un café ou participer à des manifestations culturelles et intergénérationnelles, la loge doit être totalement rénovée. Des rénovations qui seront uniquement prises en charge par la Ville de Bienne, comme l’explique Silvia Steidle, la conseillère municipale en charge des finances :

Le Conseil municipal de Bienne a déjà approuvé un crédit d’engagement de 180'000 francs pour l’étude du projet. Il devra encore être validé par le parlement biennois. Si tout se passe comme la Ville le souhaite, les travaux pourront débuter fin 2022. Mais les autorités ne voulaient pas faire les rénovations avant d’avoir trouvé un exploitant selon Silvia Steidle :

Les travaux pourront donc au mieux commencer en fin d’année 2022. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus