Révision de la loi bernoise sur les soins hospitaliers

Le canton de Berne a indiqué avoir adopté la révision partielle de la loi sur les soins hospitaliers ...
Révision de la loi bernoise sur les soins hospitaliers

Le canton de Berne a indiqué avoir adopté la révision partielle de la loi sur les soins hospitaliers et de l’ordonnance afférente. Les deux textes entreront en vigueur le 1er janvier 2022 et concernent l’accouchement confidentiel ou les salaires des médecins-chefs

La loi sur les soins hospitaliers et l’ordonnance afférente ont été révisées et adoptées par le Conseil-exécutif lors de sa dernière séance. La loi sur les soins hospitaliers et l’ordonnance afférente ont été révisées et adoptées par le Conseil-exécutif lors de sa dernière séance.

La loi sur les soins hospitaliers (LSH) et l’ordonnance afférente ont été révisées. Le Conseil-exécutif l’a adopté lors de sa dernière séance annonce le canton de Berne dans un communiqué lundi. Les nouvelles dispositions entreront en vigueur le 1er janvier 2022. Elles concernent notamment l’accouchement confidentiel et la communication autour des salaires des médecins-chefs.


Dis-moi combien tu gagnes…

Les hôpitaux devront indiquer le nombre de personnes par fourchette de rémunération. Cela signifie que les établissements ne donneront pas les noms des médecins-chefs, mais communiqueront au canton leur rémunération sous une forme anonymisée. Cela met en œuvre une motion de la socialiste Ursula Marti et intitulée « Médecins-chefs grassement payés : ça suffit ! » adoptée par le Grand Conseil en novembre 2018.


Ancrage dans la loi de l’accouchement confidentiel

La LSH révisée instaure également le droit à l’accouchement confidentiel. Cette nouvelle disposition fait suite à la motion « Faire connaître l’accouchement confidentiel » de l’UDC Thomas Fuchs qui demande que cette possibilité soit régie dans un texte législatif et que le public y soit sensibilisé afin que les femmes enceintes en situation difficile sachent qu’elles ont aussi cette solution. /comm-sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus