Pas d'obligation du masque si le local répond à la règle des 2G

Le canton de Berne adapte et modifie l’ordonnance cantonale Covid, notamment sur la question ...
Pas d'obligation du masque si le local répond à la règle des 2G

Le canton de Berne adapte et modifie l’ordonnance cantonale Covid, notamment sur la question du port du masque

Le port du masque tombe si les établissements du canton qui limitent l'accès aux 2G. (Photo : ldd) Le port du masque tombe si les établissements du canton qui limitent l'accès aux 2G. (Photo : ldd)

Le port du masque ne sera plus imposé dans les établissements du canton de Berne qui limitent leur accès aux personnes vaccinées ou guéries (2G). Le Conseil-exécutif a modifié l'ordonnance cantonale Covid à la suite des mesures prises la semaine dernière au niveau fédéral.

Le gouvernement a aussi adapté les règles dans le domaine de l'exécution judiciaire à la suite du durcissement des dispositions édictées au niveau fédéral. Elles concernent le port du masque dans les espaces clos, l'obligation de présenter un certificat pour les visites ainsi que les tests au retour des sorties ou des congés.

Le masque reste obligatoire pour les visites dans les hôpitaux, les EMS et les foyers éducatifs, a précisé mercredi le canton de Berne. Ces modifications entrent en vigueur ce jeudi et sont valables jusqu'au 24 janvier 2022. /ATS-tbu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus