Le monde en cause : l’OTAN se renforce à ses frontières

En réponse à l’invasion russe de l’Ukraine, l’alliance militaire entend s’installer de manière ...
Le monde en cause : l’OTAN se renforce à ses frontières

En réponse à l’invasion russe de l’Ukraine, l’alliance militaire entend s’installer de manière durable à certaines de ses frontières. Reportage sur une base aérienne en Roumanie

Un bataillon de l'OTAN géré par la France s'est renforcé ces dernières semaines en Roumanie. (Photo : Paul Cozighian). Un bataillon de l'OTAN géré par la France s'est renforcé ces dernières semaines en Roumanie. (Photo : Paul Cozighian).

L’OTAN veut mettre en place des forces militaires permanentes à ses frontières. Le secrétaire général de l’alliance militaire, Jens Stoltenberg, l’a annoncé récemment. Objectif : prévenir toute nouvelle agression de la Russie. En Roumanie, un bataillon géré par la France s’est renforcé au fur et à mesure que, dans l’est de l’Ukraine, une attaque russe à grande échelle se précisait. Plusieurs centaines de militaires français et belges sont arrivés le mois dernier sur la base aérienne de l’OTAN à Costanta, à seulement deux heures de la frontière ukrainienne. Notre correspondant en Roumanie, Paul Cozighian, s’est rendu sur place :

/alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus