Le monde en cause : une ville californienne se mobilise contre la fermeture de sa prison

La tendance est à la fermeture de prisons aux États-Unis depuis quelques années. En Californie ...
Le monde en cause : une ville californienne se mobilise contre la fermeture de sa prison

La tendance est à la fermeture de prisons aux États-Unis depuis quelques années. En Californie, certains se battent pour sauvegarder un établissement qui constitue le poumon économique de leur ville

Le gouverneur de Californie souhaite fermer une des deux prisons de la ville de Susanville, ce qui ne plait pas à tout le monde. (Photo d'illustration libre de droits). Le gouverneur de Californie souhaite fermer une des deux prisons de la ville de Susanville, ce qui ne plait pas à tout le monde. (Photo d'illustration libre de droits).

Le nombre de prisonniers s’affiche à la baisse aux États-Unis. Alors que la Californie a compté jusqu’à 160'000 détenus par le passé, il en dénombre environ 100'000 aujourd’hui. Après des décennies d’incarcération de masse, la tendance est désormais à la fermeture des centres pénitentiaires. Une tendance encore renforcée par la pandémie. Certaines villes font toutefois de la résistance. Elles sont inquiètes pour leur économie locale. Les précisions d’Alexandre Rossé :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus