A 180 degrés : de boucher à ostéo-thérapeute (5/6)

Coup de projecteur cet été sur les carrières professionnelles particulières. Grégory Sédat ...
A 180 degrés : de boucher à ostéo-thérapeute (5/6)

Coup de projecteur cet été sur les carrières professionnelles particulières. Grégory Sédat a multiplié les métiers : boucher, employé des pompes funèbres, maitre-sushis ou encore ostéo-thérapeute

Grégory Sédat a cotoyé la mort et prend aujourd'hui soin des vivants.  Grégory Sédat a cotoyé la mort et prend aujourd'hui soin des vivants. 

Il a cumulé les métiers toute sa vie. De boucher à ostéo-thérapeute, en passant par employé des pompes-funèbres, psychanalyste ou encore formateur hôtelier, Grégory Sédat a une carrière riche et atypique.

Durant tout l’été, la rédaction de RJB met en lumière des destins professionnels particuliers et celui de ce français établi de Sonceboz déborde de diversité. Au bénéfice également d’une licence en droit, Grégory Sédat a aussi officié durant plusieurs années comme maître-sushis. Une profession étonnante qu’il a voulu explorer sur un coup de cœur et laquelle il a excellé puisqu’il est même devenu ensuite instructeur : 

« J’ai mangé des sushis, j’ai adoré et je me suis dit je veux faire ça »

Depuis quatre ans, Grégory Sédat officie comme thérapeute dans son cabinet situé à Sonceboz. Il prévoit même d’en ouvrir d’autres dans la région biennoise. Pour le quadragénaire, le domaine des soins lui apporte beaucoup d’épanouissement mais il n’exclut pas un nouveau virage si son for intérieur en décide ainsi.

« Aujourd’hui, tout s’imbrique parfaitement »

Grégory Sédat répondait à Natacha Mengoli dans le cadre de notre série d’été dédiée aux destins professionnels particuliers. /nme 



Les autres épisodes: 


Actualisé le

 

Actualités suivantes