Vague d’appels téléphoniques frauduleux à Berne

Les tentatives d’escroqueries par téléphone augmentent ces deux derniers jours dans le canton ...
Vague d’appels téléphoniques frauduleux à Berne

Les tentatives d’escroqueries par téléphone augmentent ces deux derniers jours dans le canton de Berne. La Police cantonale appelle la population à la prudence.

La Police cantonale bernoise appelle la population à la prudence suite à une vague de tentatives d'escroqueries par appel téléphonique (Photo : Police cantonale bernoise) La Police cantonale bernoise appelle la population à la prudence suite à une vague de tentatives d'escroqueries par appel téléphonique (Photo : Police cantonale bernoise)

Hausse des appels téléphoniques frauduleux à Berne. La Police cantonale bernoise a annoncé ce mercredi avoir signalé plus de 50 tentatives d’escroquerie par téléphone, au cours des deux derniers jours dans la région. Ces appels sont de type « appels choc » ou « faux policiers ». Pour l'heure, aucun cas de remise d’argent liquide ou d’objets de valeur n'a été constaté. La Police cantonale bernoise convie la population à la prudence et rappelle les comportements à adopter face à ces tentatives de fraude :

  • Méfiez-vous si des inconnus vous demandent de l’argent ;
  • Ne vous laissez pas non plus déstabiliser par des descriptions inquiétantes et dramatiques ;
  • Ne donnez pas d’informations sur votre situation familiale ou financière ;
  • Ne remettez jamais d’argent liquide ou des bijoux à des personnes inconnues ;
  • Les autorités suisses ne demandent pas de cautions ou de paiements anticipés pour les séjours hospitaliers ou les opérations ;
  • La vraie police ne vous demande jamais de remettre ou de déposer de l’argent liquide ou des objets de valeur ;
  • Coupez le téléphone et signaliez immédiatement tout appel suspect à la police en appelant les numéros d’urgence 117 ou 112. /comm-aba


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus