Son boulot : voix-off

Stefanie Günther Pizarro est comédienne. Lorsqu’elle ne joue pas dans des films ou dans des ...
Son boulot : voix-off

Stefanie Günther Pizarro est comédienne. Lorsqu’elle ne joue pas dans des films ou dans des pièces de théâtre, elle se sert de sa voix. Rencontre

Stefanie Günther Pizarro réalise un bon nombre de ses mandats dans son appartement à Bienne. Elle y a dédié une pièce, sous les toits. Stefanie Günther Pizarro réalise un bon nombre de ses mandats dans son appartement à Bienne. Elle y a dédié une pièce, sous les toits.

Leur voix, c’est leur outil de travail principal. Stefanie Günther Pizarro réside à Bienne et est comédienne. En plus de jouer dans des films et dans des pièces de théâtre, elle double des voix et elle crée ce qu’on appelle des voix-off. Chaque semaine, La Matinale parcourt la région à la découverte de ces personnes qui exercent ces métiers hors du commun.

Le doublage consiste en la traduction orale de film ou de séries, tandis que la voix-off s’applique à un champ plus large, comme les documentaires ou les livres audio, par exemple.

« La plupart des doubleurs et des créateurs de voix off sont des comédiens »

Avec le boom des plateformes de podcast, les livres audio sont toujours plus appréciés des auditeurs. Il faut évidemment que quelqu’un les lise. C’est un des jobs de la comédienne de Stefanie Günther Pizarro. Nous l’avons suivie dans son studio d’enregistrement pour comprendre comment on crée un livre audio.

Notre reportage

Mercredi prochain à 7h15, La Matinale part à la rencontre de David Camden, perceur à Bienne. /ddc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus