La police cantonale bernoise organise ce mercredi à Tavannes une soirée intitulée « la bonne dose de vigilance sans paranoïa ». Elle souhaite sensibiliser le public à la nature et à la complexité des différents délits actuels en dressant un tableau réaliste de la situation
Opération prévention ce mercredi à Tavannes pour la police cantonale bernoise. Les forces de l’ordre tiendront une soirée d’information à la salle communale dans le but de sensibiliser la population à la nature et à la complexité des différents délits actuels. L’objectif est de dresser un tableau réaliste de la situation pour permettre à chacun de développer une « la bonne dose de vigilance sans paranoïa », d’où le titre de cette séance de mercredi.
« La prévention fait partie de nos missions », explique Pierrick Danz. Le chef de service pour la prévention région Seeland-Jura bernois au sein de la police cantonale était invité dans La Matinale pour évoquer cette soirée durant laquelle il interviendra également. Deux événements ont poussé les forces de l’ordre à mettre sur pied cet événement : « Fin 2022, nous avons constaté une légère augmentation de cas de cybercriminalité, qui a précédé une vague de vols par effraction », explique Pierrick Danz. L’idée de cette soirée est en quelques sortes de rassurer la population face à un excès de vigilance de certains dans des situations banales.
La soirée se tient mercredi à 19h30 à la salle communale de Tavannes. /amo