Fédérales : notre débat sur l’immigration

RJB vous propose ce jeudi un débat autour du thème de l'asile et de l'immigration. Les deux ...
Fédérales : notre débat sur l’immigration

RJB vous propose ce jeudi un débat autour du thème de l'asile et de l'immigration. Les deux candidats au Conseil national Tom Gerber (PEV) et Simone Schnegg (UDF) en débattent dans La Matinale

Tom Gerber (PEV) et Simone Schnegg (UDF) débattent notamment d'immigration dans La Matinale. Tom Gerber (PEV) et Simone Schnegg (UDF) débattent notamment d'immigration dans La Matinale.

La rédaction de RJB vous propose ce jeudi de parler d’immigration. Dans La Matinale, Tom Gerber (PEV) et Simone Schnegg (UDF), deux candidats de la région au Conseil national pour les élections du 22 octobre, débattent de leur vision de l’asile dans notre pays.

Avec un premier constat : la Suisse va franchir cette année le cap de 9 millions d’habitants. « Ces chiffres montent et à un moment donné, on aura un souci : nourrir tout ce peuple », a relevé Simone Schnegg. Pour Tom Gerber, « le fond du problème est que nous avons une Europe et une Suisse qui sont très riches (…) et des pays alentour qui dépérissent ». 

Pour la candidate UDF, la priorité est à mettre sur les citoyens suisses : « Il faut s’occuper d’abord de nos citoyens, de nos familles. C’est notre avenir ». Un avenir qui ne peut se construire sans immigration, selon le député et candidat du PEV. « On fait notre business avec des gens qui viennent de l’étranger », a-t-il souligné.

Enfin, Tom Gerber estime qu’il ne faut pas « mettre des embûches » administratives à la naturalisation des étrangers. Selon Simone Schnegg en revanche, « la Suisse en fait déjà bien assez ».

Le débat entre Tom Gerber (PEV) et Simon Schnegg (UDF) est à retrouver au complet ci-dessous :

/amo-nme-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus