HE-Arc : record pour la rentrée

Près de 2'000 étudiants reprennent mardi les cours à la Haute école Arc. C’est une première ...
HE-Arc : record pour la rentrée

Quelque 500 nouveaux étudiants reprennent mardi les cours à la HE-Arc Quelque 500 nouveaux étudiants reprennent mardi les cours à la HE-Arc, comme ici au campus de Neuchâtel.

Près de 2'000 étudiants reprennent mardi les cours à la Haute école Arc. C’est une première pour cinq cents d’entre eux. Il s’agit de la meilleure rentrée académique depuis la création de l’institution en 2005.

De 912 étudiants inscrits en formation Bachelor et Master en 2005, ils sont 1304 aujourd’hui, soit une hausse de plus de 40% en six ans. Les effectifs sont en hausse dans les quatre domaines de formation.

En ingénierie, c’est un véritable carton, puisque le domaine attire cette année 150 nouveaux étudiants, pour un total cumulé de 365.

L’institution explique ces bons résultats par l’évolution de l’offre de formation ainsi que par l’enseignement dispensé à Neuchâtel.

Les cours sont donnés sur quatre sites principaux (Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds / Le Locle, Saint-Imier et Delémont). La conservation-restauration, la gestion, l'ingénierie et la santé sont les quatre secteurs d'activités de la HE-Arc./aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus