Lancer un audit externe au lieu de tout chambouler au sein de Celtor. Les responsables de la société tavannoise de traitement de déchets prient les actionnaires de ne pas précipiter les choses. L’assemblée extraordinaire de Celtor se réunira lundi à Tramelan. Elle devra se prononcer notamment sur la révocation des administrateurs actuels, un coup de balai demandé par six communes mécontentes.
Le conseil d’administration penche en faveur de son maintien et du lancement d’un audit externe pour évaluer la situation à Celtor. L’avenir de la société pourrait être décidé sur la base des conclusions. Cette solution a été avancée par la commune d’Orvin. Elle a séduit les responsables de Celtor qui vont la soutenir ou la proposer à l'assemblée de lundi.
A noter que la société a présenté mercredi – en avance sur le calendrier – son nouveau site Internet. Il s’agissait d’informer sur ce nouvel outil avant lundi. Le nouveau portail Internet se veut un gage de transparence, selon les dirigeants qui reconnaissent avoir commis des erreurs de communication par le passé. /fra