Le budget 2012 passe la rampe du législatif biennois

Le premier budget présenté par Erich Fehr, le maire et directeur des finances de la municipalité ...
Le budget 2012 passe la rampe du législatif biennois

Conseil de ville biennois Salle du Conseil de ville de Bienne au Bourg

Le premier budget présenté par Erich Fehr, le maire et directeur des finances de la municipalité au Conseil municipal biennois a été approuvé mercredi soir par 33 oui, contre 13 non et 4 abstentions.

Le budget 2012 soumis au législatif présentait un déficit de 10 millions, auxquels viennent s'ajouter 7 millions dus à une erreur comptable compensés par un financement spécial.

La fraction Forum qui regroupe les partis de droite, ainsi que les Vert'libéraux se sont montrés les plus virulents dans leurs oppositions. Certains représentants des partis bourgeois se sont proposés de carrément refuser le budget 2012, d'autres de renvoyer sa copie au chef des finances. Les socialistes et les Verts ont reproché aux représentants de la droite de "faire du théâtre" au moment de voter, mais de n'avoir fait aucune intervention parlementaire en faveur d'un contrôle plus strict du budget dans le courant de l'année écoulée.

Le maire de Bienne nous a par ailleurs précisé à l'issue de la séance que le résultat de l'enquête sur l'erreur comptable de 7 millions devrait être rendu à la mi-novembre 2011. /iwr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus