Informer et rassurer en vue d'une fusion dans le Vallon

Rassurer avant d’aller plus en avant dans un projet de fusion. Une séance a réuni mercerdi ...
Informer et rassurer en vue d'une fusion dans le Vallon

Les maires des huits communes: (de g. à dr.) Bernard Meyer (Sonvilier), Michel Walther (Cortébert), Anne-Lise Vaucher (Cormoret), Richard Habegger (Villeret), Serge Kocher (Renan, en arrière), Stéphane Boillat (St-Imier), Henri Bärtschi) et Otto Borruat (Courtelary). Les maires des huits communes: (de g. à dr.) Bernard Meyer (Sonvilier), Michel Walther (Cortébert), Anne-Lise Vaucher (Cormoret), Richard Habegger (Villeret), Serge Kocher (Renan, en arrière), Stéphane Boillat (St-Imier), Henri Bärtschi) et Otto Borruat (Courtelary).

Rassurer avant d’aller plus en avant dans un projet de fusion. Une séance a réuni mercredi soir les maires, les secrétaires et les membres des conseils des huit communes du Vallon de St-Imier -de Cortébert à La Ferrière- dont les citoyens ont pris part récemment à une enquête sur une éventuelle fusion. La balle est actuellement dans le camp des conseils communaux. Ils doivent décider de la suite à donner à cette enquête : soit poursuivre le processus de fusion, soit aller vers des collaborations plus étendues. Ils doivent se prononcer jusqu’à fin février. Selon l’initiateur du projet et maire de Cortébert, Michel Walther, les discussions menées mercredi soir montrent toutefois que les membres des conseils communaux sont prêts à lancer une étude de fusion.

La séance  de mercredi soir avait aussi pour but de rassurer les secrétaires de ces communes dont les postes pourraient être menacés en cas de fusion. /ves


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus