Le sauvetage se développe à l’HJB

L’Hôpital du Jura bernois achève sa mutation dans le domaine du service de sauvetage. L’HJB ...
Le sauvetage se développe à l’HJB

Vue de l'Espace santé Les Lovières à Tramelan L'Espace santé Les Lovières à Tramelan accueille la nouvelle antenne du service de sauvetage de l'Hôpital du Jura bernois.

L’Hôpital du Jura bernois achève sa mutation dans le domaine du service de sauvetage. L’HJB a inauguré mardi matin sa nouvelle antenne de Tramelan située à l’Espace santé des Lovières. L’Hôpital du Jura bernois dispose ainsi de trois structures de sauvetage, avec celle de St-Imier et celle de Moutier. L’antenne tramelote est le fruit de la fusion des deux services d’ambulances qui étaient basés à Tavannes et à Tramelan. La nouvelle structure est opérationnelle depuis le début de l’année. La mise en place du nouveau mode d’organisation du service de sauvetage garantit des temps d’intervention suffisants et qui dépassent même les critères fixés par le canton de Berne. 90% de la population peut être prise en charge dans un délai de quinze minutes.

Un 144 biennois pour le Jura bernois

L’HJB a par ailleurs annoncé la mise en fonction de la nouvelle organisation des appels sanitaires urgents pour le Jura bernois. Le centre ARB à Bienne gère dorénavant tous les appels 144 en provenance de la région, avec du personnel francophone ou bilingue. Dans une phase transitoire, les téléphones arrivent encore au centre cantonal de Berne avant d’être dirigés vers Bienne. Les appels seront directement orientés vers le centre biennois d’ici à la fin de l’année. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus