Bienne a bougé

La manifestation organisée par le Centre autonome de jeunesse de Bienne a fait du bruit, mais ...
Bienne a bougé

La manifestation La manifestation "Bienne bouge" s'est déroulée dans le calme mardi, pendant la séance du Conseil de ville consacrée au budget 2014.

La manifestation organisée par le Centre autonome de jeunesse de Bienne a fait du bruit, mais dans le calme.  “Bienne bouge" a réuni plusieurs centaines de personnes devant le bâtiment du Conseil de ville. Des musiciens, slameurs, danseurs de break dance se sont notamment produits sur une petite scène installée pour l’occasion. Ils ont exprimé leur opposition face aux restrictions budgétaires. Une bonne partie du public était constituée de citoyens biennois venus soutenir les revendications des organisateurs.

Les économies à voter jusqu’à jeudi par le législatif de la cité seelandaise, prévoient en l’occurrence une baisse des subventions du CAJ de 125 000 francs à 50 000 francs. La manifestation s’est terminée à 22h30, l’horaire convenu avec la direction de la sécurité municipale. Les forces de l’ordre qui encadraient l’évènement n’ont pas eu à intervenir. /iwr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus