Bienne rejette le budget 2014

Erich Fehr, le maire de Bienne et Silvia Steidle, la conseillère municipale en charge des finances, à l’heure des résultats des votations du 24 novembre. Erich Fehr, le maire de Bienne et Silvia Steidle, la conseillère municipale en charge des finances, à l’heure des résultats des votations du 24 novembre.

L’objet a été refusé par 54,9 pourcent des voix, ce qui représente 6619 votants. Le oui a récolté quant à lui 5436 suffrages. L’autre objet à l’ordre du jour concernait l’implantation d’un futur Campus technique : les citoyens ont accepté le changement d’affectation de la zone dite « Aire Feldschlössli » par 83,5 pourcent des voix, soit avec 10 048 « oui ». La participation s’élève à 44,8 pourcent, ce qui représente le meilleur résultat depuis 2010.
 
Le budget 2014 est donc renvoyé au Conseil municipal de la cité seelandaise. La nouvelle mouture sera soumise au Conseil de ville de Bienne en mars prochain. Ce sera ensuite aux Biennois de voter une seconde fois, mais pas avant le mois de mai 2014. / iwr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus