Le CAF se prononce sur 72 dossiers de subventions culturelles

Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne s’est prononcé sur un total ...
Le CAF se prononce sur 72 dossiers de subventions culturelles

Le logo du CAF à Bienne

Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne s’est prononcé sur un total de 72 dossiers de subventions culturelles durant le deuxième semestre 2014. Il a recommandé au canton de Berne de libérer un montant global de plus de 340'000 francs pour ces divers projets. Prélevés sur l’enveloppe de la section francophone de l’Office de la culture du canton, ces montants soutiendront notamment deux associations culturelles biennoises qui fêteront leurs 10 ans en 2015 : le Parcours culturel et l’Association pour une collection d’études littéraires.

 

Dans les arts de la scène, le CAF a proposé un soutien cantonal de 4'000 francs à la reprise du spectacle « Foyer moderne, guide pratique », créé en 2013 et montré à nouveau en 2014, en ouverture de saison des Spectacles français dans le foyer du Théâtre Palace. Dans ce domaine, l’enveloppe s’élève à près de 30'000 francs.

 

Dans le domaine cinématographique, un soutien de 15 000 francs devrait être alloué à la première édition du Festival Another Orient, qui va permettre à de jeunes cinéastes orientaux de présenter leurs films pendant quatre jours à Bienne au printemps 2015.

 

Sur les 72 dossiers traités par le CAF durant ce semestre, sept ont fait l’objet d’un refus, essentiellement pour des raisons formelles. /seb-comm


Actualisé le

Actualités suivantes