Un déménagement dans le viseur pour le Ceff

Le Ceff doit disposer d’un bâtiment adapté à l’enseignement. Le domaine Santé-Social du Centre ...
Un déménagement dans le viseur pour le Ceff

Le bâtiment de la rue de la Clef 42/44 qui devrait accueillir le Ceff Santé-Social à St-Imier Le bâtiment de la rue de la Clef 42/44 qui devrait accueillir le Ceff Santé-Social à St-Imier

Le Ceff doit disposer d’un bâtiment adapté à l’enseignement. Le domaine Santé-Social du Centre de formation professionnelle Berne francophone à St-Imier devrait emménager dans des locaux complètement rénovés à la rue de la Clef 42/44. Le Conseil-exécutif propose au Grand Conseil de libérer un crédit de 14,46 millions de francs pour la réalisation des travaux. Cet investissement correspond à la dernière étape de la réorganisation de la formation professionnelle dans le Jura bernois décidée par la Direction de l’instruction publique en 2010.

À l’heure actuelle, le Ceff Santé-Social occupe deux bâtiments : un premier à la rue Agassiz 12 et un second, le principal, à la route de Sonvilier 3, à la sortie de la cité imérienne. Pour le directeur du domaine Santé-Social, il est primordial de quitter ce site au plus vite car il n’est pas approprié pour une école. Les locaux sont en effet mal chauffés et les conditions sont précaires pour l’enseignement.

Si ce crédit est accepté, 330 étudiants et une quarantaine d’enseignants seront accueillis entre ces murs. Ce déménagement permettra aux étudiants et aux enseignants de bénéficier d’une plus grande proximité avec le centre-ville et la gare, mais aussi avec les autres bâtiments du Ceff, ce qui rendra les trajets plus commodes pour les étudiants qui naviguent entre plusieurs sites.

Le Grand Conseil devrait se prononcer sur ce crédit de 14,46 millions de francs lors de sa session de novembre. Si ce crédit est accepté les travaux devraient commencer début 2017 et durer deux ans. /mdu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus