Une part d’André Ramseyer au Ceff de Tramelan

Une salle de séance a été rebaptisée au nom du sculpteur André Ramseyer. Le Centre de formation ...
Une part d’André Ramseyer au Ceff de Tramelan

Une salle de séance a été rebaptisée au nom du sculpteur André Ramseyer. Le Centre de formation professionnelle de Berne francophone a fait cette inauguration ce mardi en présence de deux enfants de l’artiste

Jacques Ramseyer et Anne Ramseyer étaient présents lors de l’inauguration de la salle au nom de leur père, le sculpteur André Ramseyer. Jacques Ramseyer et Anne Ramseyer étaient présents lors de l’inauguration de la salle au nom de leur père, le sculpteur André Ramseyer.

L’artiste contemporain décédé en 2007 est notamment connu pour ses sculptures aux formes rondes. Né à Tramelan et décédé à Neuchâtel, il a aussi passé une partie de sa vie à La Chaux-de-Fonds. Un ancrage avec la région qui a été très important dans sa vie et sur lequel son fils Jacques Ramseyer est revenu lors de l’inauguration ce mardi.

Quelques discours ont été prononcés pour revenir sur le parcours artistique et la symbolique des œuvres du sculpteur. Un moment d’émotion pour Anne Ramseyer, la fille du sculpteur.

Cédric Bassin, directeur général du Ceff, à côté d'une gravure d'André Ramseyer. Cédric Bassin, directeur général du Ceff, à côté d'une gravure d'André Ramseyer.

André Ramseyer a désormais une salle de séance à son nom au Ceff commerce de Tramelan. « Cela fait maintenant deux ans que le Ceff est entré dans la démarche de rebaptiser des salles au nom de figures locales » confie Cédric Bassin, directeur général du Ceff.

Si l’idée n’est pas nouvelle, ce sont principalement des grands noms de l’industrie qui sont représentés sur les salles du Ceff. Le directeur général souhaitait ainsi faire entrer plus de culture dans son établissement. C’est ainsi que le nom du scultpeur local est apparu comme une évidence.

Trois œuvres du sculpteur ont rejoint la salle de séance du Ceff désormais appelée salle André Ramseyer. /vfe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus